Les entreprises françaises affichent un intérêt pour le développement des villes durables au Maroc

Une rencontre avec une délégation composée d’une quarantaine d’entreprises françaises représentant le Mouvement des Entreprises de France MEDEF et présidée par M. Fabrice Le Saché, Vice-président et porte-parole du Mouvement, s'est déroulée à la DGCL le 28 Octobre 2019 sur le thème de l’innovation et le développement urbain au Maroc.
 intérêt Ces entreprises françaises qui affichent un intérêt pour le développement des villes durables au Maroc viennent​ s'informer des opportunités d’affaires dans les secteurs du développement urbain.

L’objectif est comprendre l’avancement de la régionalisation avancée et d’échanger avec les responsables marocains et partenaires du secteur privé sur les projets à développer dans le domaine de la ville durable, de l’énergie, de la mobilité, du numérique, de la formation, du start-ups et des jeunes entreprises innovantes.

Lors de cette rencontre, M. Jamal CHAARANI​ Gouverneur Directeur de la Formation des Cadres Administratifs et techniques a donné une présentation sur le découpage administratif du Royaume, les principales missions de la DGCL et son plan d’action stratégiques, les chantiers structurants dont les programmes nationaux des services en réseaux, les plans de développement régionaux, le développement durable, la politique de mobilité urbaine et le transport ainsi que la transformation digitale.

kadmiriCette présentation a été suivie par une séance de discutions et de questions réponses animée par les Gouverneurs Directeurs des Directions métiers de la DGCL: Mme Leila HAMOUCHI, Gouverneur Directrice de la Planification et de l'Equipement, M. Mohamed KADMIRI, Gouverneur Directeur des Affaires Juridiques, des Etudes, de la Documentation et de la Coopération, M. Mustapha EL HABTI, Gouverneur Directeur de l'Eau de l'Assainissement et M. Hamza BELEKBIR, Gouverneur, Directeur des Finances Locales.

Ont participé à cette rencontre des responsables et cadres de la Direction Générale des Collectivités Locales.

29/10/2019