Le Ministère de l’Intérieur à travers la Direction Générale des Collectivités Territoriales et le Ministère Français de l’Europe et des Affaires Etrangères, lancent un second appel à projets en 2022 dans le cadre du dispositif conjoint spécifique à la coopération décentralisée franco-marocaine, pour notamment permettre, suite aux élections locales, de part et d’autres, de réactiver d’anciens partenariats ou d’en développer de nouveaux.
La 1ère tranche bis de l’appel à projet maroco-français 2022-2024, est ouverte du 1er juin 2022 au 9 septembre 2022 pour toutes les collectivités Territoriales. Les projets devront être portés par des collectivités marocaines et françaises et pourront bénéficier d’un soutien financier de 24 mois. Les thématiques prioritaires de coopération retenus pour cet appel à projets figurent dans le règlement.
Cet appel à projets vise à consolider les partenariats déjà existants, à favoriser de nouvelles opportunités de coopération entre le Maroc et la France, à promouvoir la formation des agents et élus des collectivités territoriales et renforcer la régionalisation avancée et l’intercommunalité. Cette initiative démontre la volonté des deux pays de développer la coopération entre Collectivités Territoriales au bénéfice des populations.
Télécharger le règlement de l’appel à projet