M. Khalid Safir, Wali, Directeur Général des Collectivités Territoriales a reçu le Mercredi 7 Avril 2021 Mme Fatimatou Mint Abdelmalik, Présidente du conseil de la Région de Nouakchott en visite au Maroc dans le cadre de la signature d’une convention-cadre de partenariat, entre le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra et la région de Nouakchott.
Lors de cette entrevue Mme la Présidente a remercié M. le Wali, Directeur Général pour l’engagement des Régions marocaines pour le processus de Régionalisation en Mauritanie et l’a remercié pour la mise en place par la Direction Générale des Collectivités Territoriales du Fonds Africain d’Appui à la Coopération Décentralisée Internationale, mécanisme mis en place pour le financement de partenariats entre Collectivités Marocaines et Africaines et dont pourrait bénéficier la Région de Nouakchott dans le cadre de son partenariat avec sa consœur de Rabat-Salé-Kenitra.
De son côté M. le Wali a remercié Madame la Présidente pour ses efforts à nouer ce type de partenariat et s’est dit disponible pour encourager la coopération décentralisée entre les deux pays.