M. le Wali Directeur Général des Collectivités Territoriales préside un atelier parallèle sur « les villes apprenantes : dynamiques territoriales et africaines »

M. Khalid SAFIR, Wali Directeur Général des Collectivités Territoriales à présidé, le 16 juin 2022, un atelier parallèle sur « les villes apprenantes : dynamiques territoriales et africaines » organisé par la Direction Générale des Collectivités Territoriales  en marge de la Septième Conférence Internationale sur l'Education des Adultes (CONFINTEA VII), qui s'est tenu à Marrakech du 15 au 17Juin 2022.

L'organisation de cet atelier vient dans le cadre de l’adhésion de plusieurs villes Marocaine au réseau mondial UNESCO des villes apprenantes.

Les participants à cet atelier ont souligné le rôle clé que l'apprentissage et l'éducation des adultes peuvent jouer dans le cadre des dynamiques territoriales et africaines des villes apprenantes pour soutenir les objectifs du développement durable.

Cet atelier était aussi l'occasion pour identifier les défis liés à la thématique du point de vue institutionnel, scientifique et local ainsi que pour partager les bonnes pratiques au niveau international, du continent africain et national et pour présenter les enseignements tirés des débats pour ce qui est des politiques et programmes d'apprentissage et d'éducation des adultes et enfin pour discuter des solutions et élaborer des recommandations permettant de remédier aux lacunes identifiées.

Ont participé à cet atelier des représentants de pays Africains, de L'UNESCO et de la Direction Générale des Collectivités Territoriales. 

17/06/2022