Election de M. Mohamed BOUDRA, Président de l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux, Président de CGLU Monde

M. Mohamed BOUDRA, Président de l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux et Président du Conseil Communal d'Al Hoceima, a été élu Président de  l'Organisation moniale Cités et Gouvernements Locaux Unis et ce, le 15 Novembre 2019 à la ville de Durbain en Afrique du Sud.

durbainsCette élection est intervenue après consensus, à l’occasion du Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux, organisé par Cités et Gouvernements Locaux Unis CGLU Monde, tenu du 11 au 15 Novembre 2019.

Intervenant à cette occasion, le Président de CGLU Monde a salué le succès de la Conférence mondiale de 2019 et l'engagement collectif des membres de l'Organisation des Cités et Gouvernements Locaux Unis, venus du monde entier pour contribuer aux discussions riches et variées.

M. BOUDRA est arrivé en tête du 1er tour avec 100 voix sur un total de 221 voix, contre 66 pour M. Ilsur METSHIN, Maire de Kazan (Russie) et 55 pour M. Fernando MEDINA, Maire de Lisbonne (Portugal).

L'élection de M. Boudra à la tête de cette organisation traduit l'engagement du Maroc en faveur du développement local dans ses différentes dimensions économiques, sociales et environnementales.

delegationIl y a lieu de signaler qu'avec environ 3000 délégué Le Sommet mondial de CGLU est le plus grand rassemblement de maires, conseillers, présidents d’associations locales et de praticiens locaux et régionaux du monde entier.

Le Sommet a été marqué par une présence d'une forte  délégation marocaine, composée des Présidents de Collectivités Territoriales, d'élus locaux et de représentants de l'administration qui ont participés aux différentes sessions portant sur les questions liées notamment aux à la démocratie locale, la mise en œuvre des objectifs de développement durable, la diversification des financements et le renforcement des ressources humaines.

20/11/2019