Le président Macky Sall reçoit la délégation marocaine

Assises Sénégalo-Marocaines à Dakar du 14 au 17 janvier 2024

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a reçu, lundi soir 15 janvier 2024, les membres de la délégation marocaine participant aux Assises Sénégalo-Marocaines de la Décentralisation qui se tiennent dans la capitale sénégalaise du 14 au 17 janvier 2024.

Le président Macky Sall a salué la participation de la forte délégation marocaine aux Assises, en soulignant que « cela nous touche et montre l'importance que le Maroc, pays frère, accorde à ses relations avec le Sénégal ».

M. le Président a indiqué aussi que le Maroc mène une « politique volontariste en matière de décentralisation, notamment de développement territorial », poursuivant que “très souvent on a cité l’exemple marocain quand il s’agit de voir comment les villes ont apporté leur contribution à l’aménagement du territoire”.

A cette occasion, le président Macky Sall a chargé la délégation marocaine de transmettre des sentiments d'amitié et de gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste.

Il est à noter que la délégation marocaine, présidée par le Gouverneur chargé du Pôle Coopération et Documentation à la Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT), Abdelouahhab El Jabri, comprend notamment le président de l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC), Mounir Laymouri, des responsables représentant la DGCT, le  fonds d'équipement communal,  l'initiative nationale de développement humain et  la caisse ddépôt et de gestion, ainsi que des présidents de plusieurs collectivités territoriales. L’audience s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur du Maroc à Dakar, M. Hassan Naciri.

 

22/01/2024