Le Maroc remporte deux sièges à la présidence de l’Organisation des cités et gouvernements locaux unis représentant l’Afrique

Election de Mme Asmae AGHLALOU, Présidente de la commune de Rabat trésorier de l’Organisation des cités et gouvernements locaux unis et de M. Mohamed Sefiani, Président de la commune de Chefchaouen, envoyé spécial de cette organisation auprès des Nations Unis et ce le vendredi 14 Octobre 2022 lors de son Assemblée général qui s’est tenue en marge du 7eme Congrès des Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) organisé du 10 au 14 octobre 2022 à Daejeon en Corée du Sud, sous le thème "Les gouvernements locaux et régionaux avancent dans un même élan".  

A cet effet, le Maroc rejoint la présidence de l’Organisation, qui est la plus haute instance décisionnelle au niveau Mondial.

L’organisation des Cités et Gouvernements Locaux Unis est le plus grand rassemblement des villes et des régions au niveau Mondial.

Le Maroc participe à ce sommet avec une importante délégation qui comprend des présidents des trois niveaux de collectivités territoriales.

14/10/2022